MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Le contributeur moyen est un homme jeune. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des gens qui trouvent l'aventure en groupe passionnante. Une centaine de milliers de fans de musique ont financé cinq mille chanteurs et groupes depuis la création de la plateforme.

Des musiciens aux plus grands monuments

Des porteurs de projets très variés ont la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012. D’abord spécialisée dans le crowfunding de jeunes chanteurs, la plateforme s’est par la suite ouverte à des secteurs différents. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a intégré les mondes de la BD et du livre.

Le disque "Toi+Moi" est un énorme tube. C’est S. Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a proposé de publier son projet sur la plateforme. En quelques mois, le chanteur va recueillir des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire l'album "Toi+Moi". Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany.

Le financement participatif selon MyMajorCompany

MyMajorCompany propose une plateforme de financement participatif. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce au site de financement participatif, de présenter leurs projets à des milliers d'internautes et de recueillir de quoi les financer. Sur MyMajorCompany, des créateurs peuvent proposer leur projet aux membres de la communauté.

Entre les opérations du site web et la société d'édition, une vingtaine d'employés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Depuis peu, le groupe a inventé un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de sponsoriser des créateurs du web en leur versant un "pourboire". Le concept fondamental du site est toujours le même : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de concrétiser leur passion ! MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux missions du groupe.

La société Wistiki appartient aux réussites du site MyMajorCompany. Suite à la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux objets conçus par Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec le soutien de la plateforme participative. Dans la multitude d’entreprises ayant été aidées, on peut mentionner Le Slip Français et le magazine "Paulette". MyMajorCompany a donné la possibilité aux particuliers de collaborer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012.

Les articles

Philia SA - Expert

Un programme M2 à destination des futurs logisticiens et tradersGrâce à un grand nombre de cours pratiques, cette formation initiée par Philia...