Philia SA - Expert

Un programme M2 à destination des futurs logisticiens et traders

Grâce à un grand nombre de cours pratiques, cette formation initiée par Philia SA (page philia-sa) offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique. Des experts de renom travaillant dans le secteur assurent la formation. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, la formation ouverte par Philia SA en collaboration avec Sup de Co Dakar est un cursus de qualité centré sur le secteur pétrolier. Les étudiants découvriront tout sur la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur 12 mois.

L'environnement, la santé et l'éducation sur le continent africain font partie des inquiétudes de Philia SA. C'est la raison pour laquelle l'entreprise s'est impliquée dans de multiples associations caritatives. Philia SA a lancé cette année 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 offrant aux cadres Africains de l'emploi dans les métiers du pétrole. La firme est inséparable du continent, et ce rapport est florissant.

Un système de production et de commercialisation global

Connaissant très bien le secteur des hydrocarbures, Philia SA a pu créer toute une chaine de production et de distribution entièrement intégrée. Lorsque la société était uniquement une agence de conseil, l’entreprise apparaissait comme l'expert de toutes les étapes essentielles à la commercialisation de pétrole. Philia SA est aussi compétente en amont qu’en aval de l'exploitation de pétrole.

Cabinet de conseil en négoce d'hydrocarbures très réputé durant environ 10 ans, Philia SA bénéficie de son expérience sans précédent dans le secteur afin de s'affirmer comme un acteur incontournable dans son milieu. Les principales activités du groupe ont été imaginées en ayant pour fondement l'exigence d'intégration et de maximalisation, dans une optique d'organisation raisonnée et de rendement global. Chaque collaborateur de la compagnie a une grande expérience concernant le champ pétrolier pour un commerce sans accroc. Philia SA vend son pétrole aux quatre coins du monde, en raison d'une immense expérience du commerce pétrolier.

Internationalisation

La valeur ajoutée, c'est la pleine implication de tout la chaîne de fabrication. Tous les contacts qu'elle possède dans le domaine de la distribution de pétrole, Philia SA les doit à sa grande expérience en tant qu'agence de conseil. La société a réussi à attirer différents partenaires très expérimentés, capables d'accroître ses possibilités. La présence de Philia SA est particulièrement ample : Congo ou Suisse, par exemple.

Avec plus de 20 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée apparaît évidemment comme un centre majeur pour les sociétés comme Philia SA. Le pétrole se trouve être un enjeu d'une importance considérable dans tous les états du golfe de Guinée, car c'est une grande part des bénéfices de ces régions. La région du golfe de Guinée représente la première région productrice d'hydrocarbures d’Afrique, essentiellement pour ses gigantesques gisements sous-marins.

Les articles

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Le contributeur moyen est un homme jeune. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des gens qui trouvent l'aventure en groupe passionnante. Une...